Serena Galini - Editeur de Parfums

La symphonie des parfums

La symphonie des parfums

Mettre un parfum sur une émotion, un souvenir… Oui ! Mais si nous allons plus loin et que je vous demande une musique qui vous inspire un moment de vie, une émotion assimilée à une odeur?! Plus compliqué…. on fait travailler ses méninges et on ressent…

L’odeur est le premier sens qu’on développe, nous avons tous des souvenirs olfactifs que nous assimilons à quelque chose, à quelqu’un. Mettre deux sens, l’ouïe et l’odorat, sur cette même émotion sur un moment précis de la vie, voilà l’exercice.

 

 

 

 

Prénom: Iza

Age: un certain

Profession: inconditionnelle de la vie

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

 Bien embarrassante cette question(…)Année 1965… Une odeur traumatisante, ma première rentrée des classes à l’école primaire d’un joli village de campagne à Auchy les Hesdin et l’épouvantable odeur de l’institutrice, je n’avais jamais senti un truc pareil !

Puis vint la fête de fin d’année, la cerise sur le gâteau, chanter tous perchés sur une estrade dans la cours de récré une chanson datant de 1964 de Salvatore Adamo

-Vous permettez Monsieur-, le fantasmo- délire de l’institutrice (..) nous avions entre 5 ans et 6 ans…

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Paris 1978 Le Palace la boite à la mode mon QG les potes, les clopes, le gin, le whisky, le patchouli à gogo, et mon flacon  Amazone d’Hermès.

 Boney M – Rasputin- ouille,  j’ai honte.

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Un sifflement strident puis lentement le bercement du train qui démarrait… le voyage commençait, cela durait des heures (…) drôle de musique de ferraille, des rails, un bruit assourdissant quand il passait un tunnel, chaque compartiment avait une odeur, une saveur joyeuse de vacances.

4.Musique et odeur indémodables

Lille place de la gare l’odeur des frites, de la bière depuis un siècle et la musique des flipper de chaque café quand tu marques des points.

5.Musique et odeur pour travailler

Fut un temps je me servais un verre de vin rouge, je suis une inconditionnelle du Bourgogne mais alors plutôt grand cru. Je sortais mon cahier, il devait sentir bon le papier ou mon parfum, crayon de bois, aquarelles, encres, et du café froid, matériel de base pour faire des esquisses. C’était parti pour pas d’heure… J’adorais et adore encore créer dans la quiétude de la nuit. J’écoute bien souvent  radio Nostalgie, mais plus sérieusement du classique, j’adore également l’indus new-yorkais des années 80

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Mon père au piano chez mes grands-parents, il n’avait jamais appris le solfège mais c’était un surdoué papy patate, il écoutait et simplement ses doigts courraient sur les touches comme un immense pianiste c’était génial! L’odeur singulière de la cuisine de ma mère, l ’odeur de sa peau qui sentait les aromates, Vent Vert de Balmain; le jardin, nos promenades en bord de mer, ses mouchoirs sentaient le rouge à lèvre, comment résumer plus de 50 ans de souvenirs?! L’odeur de mes enfants ça aussi c’est incroyable, comment une mère fait elle pour retrouver l’odeur de l’enfance sur des jeunes adultes ? C’est unique, c’est beau comme l’amour.

7.Musique et odeurs qui vous rendent heureux

Écouter mon fils jouer de la guitare, sa voix et cette façon confidentielle d’être là dans l’instant c’est précieux ces moments-là.  Chaque jour respirer la campagne en compagnie des chiens, élaborer un parfum avec les enfants, les gâteaux chez Nina, sentir les mélanges improbables d’huiles essentielles chez Lilou.

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Un rock :Just a gigolo et un Geoffroy de …coincé par sa particule qui devait avoir mis l’eau de toilette de papa… Next

9.Musique et odeur guilty pleasure

De l’accordéon et piano – Vivaldi l’hiver extrait 4saisons de Clémence & Jérémie Buirette et des moules frites Guilty pleasure, yes way!

10.Musique et odeur de séduction

Les doux ronflements de mon compagnon sur Debussy chacun son truc, je lui pilonne les cotes mais cela ne sert à rien… Incontestablement l’odeur de la peau nu.

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Caccini et quand je suis seule un super massage avec un macérât de plantes tibétaines, ce postulat impose le port du pyjama… 

 

 

 

 

Prénom: David WEISS

Age: 31ans

Profession: Co-gérant Serena Galini

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

L’odeur de la ouate mélangée à la salive de ma mère. Oui c’est très bizarre…ma mère enlevait régulièrement le rembourrage de ses coussins pour s’en servir comme « doudou » avec lequel elle se caressait le bout du nez tout en suçant son pouce. Du coup son lit était plein de morceaux de ouate et il m’arrivait d’en prendre un et de l’imiter.

Concernant la musique, cela varie selon les époques mais j’ai d’excellents souvenirs sur l’album « 30cm » d’Elmer Food Beat avec une spéciale dédicace pour la chanson « Daniela » parce que même si je ne comprenais pas tout, je savais que c’était très porté sur la chose et ça me faisait beaucoup rire !

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Birdcage de You Man ! Un petit son électro munit d’une grosse ligne de basses qui ferait bouger la tête d’un mec avec un torticolis ! Tu mélanges ça avec l’odeur particulière d’une Skunk et tu obtiens la combinaison parfaite pour me faire bouger les hanches !

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

L’odeur d’un feu de bois et de l’herbe humide…ça me rappelle des nuits d’été passées à regarder les étoiles pour finir aspiré dans l’immensité de l’univers en se posant des questions existentielles haha. Pour la musique, je choisirais le morceau « Iris » de Wim Mertens ou « Tricycle jaune » de Damien Saez. Deux morceaux particuliers mais qui m’emportent rapidement dans des rêves éveillés.

4.Musique et odeur indémodables

« Jealous guy » de John Lennon qui restera pour moi l’un des auteurs/compositeurs les plus doué et prolifique de sa génération. L’odeur d’un vestiaire de rugby avant un match… doux mélange de sueur et de camphre à cause des crèmes chauffantes !

5.Musique et odeur pour travailler

L’odeur du bois d’un bureau chauffé par le soleil avec « Lost in the light » du groupe Bahamas !

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

L’odeur de la pluie sur le bitume après une journée très chaude! Cela me rappelle les retours de baignades mouvementés avec mes amis d’enfance. Ces retours où nous courions dans les rues de mon village en hurlant de peur et de rire parce que nous sommes des « Gaulois » après tout et que l’orage et les éclairs font vraiment peurs quand on a 10 ans.

Pour la musique je dirais « Marguerite » de Saez parce que ma grand-mère s’appelait Marguerite mais aussi parce que c’est une chanson que j’ai écoutée en boucle dans les transports en commun de Sydney il y a 10 ans. Période à laquelle j’ai pris énormément de plaisir en me sentant libre, vivant et capable de tout accomplir.

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

L’odeur du Monoï parce que je l’associe aux vacances et au soleil ! Quoi de mieux ! Pour la musique je choisirais « J’aime regarder les filles » de Patrick Coutin parce que ça va bien avec le thème de la plage haha.

8.Musique et odeur pour ton premier amour

L’odeur d’un shampoing Fructis ! Je ne sais pas pourquoi ça m’a tant marqué mais à chaque fois que je tombe sur cette odeur, je l’associe automatiquement à mon premier amour. Pour la musique je dirais « Everything will be alright » de The Killers. C’est la première chanson que j’ai mis sur mon Ipod lorsque je prenais le bus pour rentrer chez moi en sachant que je partais faire mes études à 500km de ma copine. J’ai pleuré pendant les trois-quarts du trajet en pensant que j’étais l’homme le plus malheureux de la Terre. Arf…Mon côté fleur bleue et canard…

9.Musique et odeur guilty pleasure

L’odeur indescriptible du congélateur de l’ancien garage chez mes parents. Je ne sais pas pourquoi mais j’adorais plonger ma tête dedans pour prendre une grande bouffée d’air qui me gelait le cerveau (peut-être un peu trop d’ailleurs) tout en salivant à l’idée de manger une des glaces qui trônait devant mon nez !

Pour la musique c’est clairement « Coup de folie » de Thierry Pastor ! La la laaaaa lala !

10.Musique et odeur de séduction

Les parfums floraux orientaux frais. Je porte Amande Persane qui est une eau fraiche pour femme mais il faut croire que je le porte bien puisqu’il fait mouche à chaque fois ! Le meilleur son pour emballer une nana c’est « Before the beginning » de John Frusciante. C’est un morceau qui dure presque 10 min et qui monte crescendo…de quoi faire monter la température « tout doucement » comme dirait Bibi (Autre guilty pleasure soit dit en passant).

11.Musique et odeur pour aller se coucher

L’odeur de la neige ! J’adore dormir avec la fenêtre ouverte lorsqu’il fait très froid dehors. Ça doit certainement me rappeler l’odeur du congélateur…J’ai beaucoup de mal à m’endormir avec de la musique donc je pencherais plus pour le son du ronronnement d’un chat. C’est moins ennuyeux et plus relaxant que de compter les moutons pour trouver le sommeil.

 

 

 

 

 

Prénom: Justine

Age: 29 ans

Profession: Aventurière photographique pour Serena Galini et baroudeuse de l’immobilier

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Jacques Dutronc – Les Cactus. L’odeur d’ail et de persil de la cuisine de ma grand-mère.

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Arctic Monkeys – Do I Wanna Know? L’odeur de l’air marin et du sable chaud, en souvenir de déhanchés endiablés avec ma sœur lors de nos vacances d’été, dès notre plus jeune âge.  

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Ben Howard – black flies . L’odeur d’eucalyptus qui voyagerait dans une vieille valise en cuir.

4.Musique et odeur indémodables

Janis Joplin – Mercedes Benz. L’odeur d’un bon livre.

5.Musique et odeur pour travailler

Antonio Vivaldi – Les Quatre Saisons. L’odeur d’encens, apaisante.  

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Jacques Brel – Les Bonbons. L’odeur du bois et de la poussière d’un grenier une fin d’après-midi d’été.

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Prince – Kiss. L’odeur des fleurs dans la nature lors de flâneries, toujours inspirante.

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Francis Cabrel – La Corrida. L’odeur du papier et de l’encre parfumée, les premières lettres d’amour, c’est toute une histoire.

9.Musique et odeur guilty pleasure

The Black Eyed Peas – My Hump. L’odeur d’anis d’un vrai apéritif authentique.

10.Musique et odeur de séduction

The Doors – Light My Fire. L’odeur de la rosée du matin sur la terre du Parc de l’Orangerie, en souvenir de tardives escapades.

11.Musique et odeur pour aller se coucher

The Velvet Underground – Pale Blue Eyes. L’odeur de menthe de mon dentifrice. Pas originale mais propre.

 

 

 

 

 

Prénom: Benjamin

Age: 37 ans

Profession: WebMarketeur

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Sade – By Your side / L’odeur des frites

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Daft Punk – Lose Yourself to Dance / L’odeur des bars (en bois bien sûr)

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Olafur Arnalds – Verses / L’odeur des forets

4.Musique et odeur indémodables

Queen – A Kind Of Magic / L’odeur du cuir

5.Musique et odeur pour travailler

Kid Francescoli – Moon / L’odeur du café

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Placebo – I Know / L’odeur intérieure des vieilles voitures (celle de mon grand père)

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

The Wave Pictures – Just Like A Drummer / L’odeur de Marijuana

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Coldplay – The Scientist / L’odeur du Propre (Like The Febreze :))

9.Musique et odeur guilty pleasure

Eddy Mitchell – La Dernière Séance / L’odeur du Whisky

10.Musique et odeur de séduction

Roch Voisine – Tant pis / L’odeur Animale (Grrrrrrr)

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Paolo Nutini – Candy / L’odeur de la nature après la pluie

 

 

 

 

 

Prénom : Brigitte

Age : 66 ans

Profession : Retraitée

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Les chants de noël en français et en allemand, l’odeur du sapin et du pain d’épices, j’étais attirée par le sapin et à chaque fois je ne sais pas comment mais il tombait sur moi, résultat une fessée !!

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Tina Turner – Proud Mary  humidité mêlée avec la lavande, car quand je repasse le linge je danse, bon souvent il y a des faux plis, donc je fais des pauses « danse » …

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Johnny Clegg – Asimbonanga, je rêve que je suis dans une grande réserve entourée d’animaux (lions, hyènes, des singes …) que naturellement je soigne.

4.Musique et odeur indémodables

Aretha Franklin  – You Make Me Like , le tabac « Le Clan » que mon papa fumait avec sa pipe, odeur de bois fumée, de la terre.

5.Musique et odeur pour travailler

Joe Cocker – Woodstock , l’odeur de ma cigarette avant la rédaction d’un compte rendu suite à une réunion houleuse avec un prestataire.

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Simon et Garfunkel – The Bridge Over Troubled Water, j’empruntais le disque de mon frère jumeau puis j’allais dans ma chambre pour l’écouter avec un chocolat chaud.

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Pharrell William « Happy », l’odeur du houblon, boire une ou plusieurs bières avec mes amis, ma famille.

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Maxime Le Forestier « La maison Bleue », sa barbe sentait le savon de Marseille, pas terrible, par contre le gars était pas mal du tout, mais pas prêt pour une relation sérieuse….

9.Musique et odeur guilty pleasure

« Singing In The Rain » l’odeur de la terre, à la différence que je danse pieds nus dans une marre de boue, quelle jouissance de sentir la boue entre mes orteils… coupable je ne saurai le dire !!

10.Musique et odeur de séduction

 Ray Charles  – I Can’t Stop Loving You , le gars s’était mis de l’après rasage, il cocottait et de plus il dansait mal, il n’arrêtait pas de me marcher sur les pieds, loupé la séduction…

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Bette Midler – La Rose  et l’odeur du café. J’adore boire un café 5 minutes avant de me coucher, j’ai l’odeur plus la chaleur et la musique. Quoi de Plus? quelqu’un à mes côtés !!

 

 

 

 

 

Prénom: Charles        

Age: 37 ans

Profession: Gérant de société

 

 

1. Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Chants de ma maman accompagnée de sa guitare + Chocolat chaud

2. Musique et odeur qui te donnent envie de danser 

Bohemian Rabsodhi de Queen + cigarette

3.  Musique et odeur pour s’échapper, voyager 

Fly de Ludivico Einaudi +  pin, sapin ou air iodé

4. Musique et odeur indémodables

Canon de Johann Pachelbel + rose

5. Musique et odeur pour travailler 

Let it be de Milos Karadaglic + encens

6.  Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

I’ll be there par Ymany + cannelle

7.  Musique et odeur qui vous rendent heureux 

Chanter de Tryo + pain au chocolat

8. Musique et odeur pour ton premier amour

Je fais de toi mon essentiel d’Emmanuel Moire + Vétiver

9. Musique et odeur guilty pleasure 

Creep par I’m not a Pilot + Café

10. Musique et odeur de séduction

Instant crush par The do + vanille

11. Musique et odeur pour aller se coucher

Wild world par Joanna Wang + Chocolat

 

 

 

 

 

 

Prénom: Sophie       

Age: 37 ans

Profession: Réflexologue – Conseillère en Fleurs de Bach

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance 

Une chanson douce d’ Henri Salvador + guimauve et Barbe à papa

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Matador de Mickey 3D + cigarette

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Imagine John Lennon +  Humus et terre après la pluie

4.Musique et odeur indémodables

Chants de Noël + orange, cannelle et clous de girofle

5.Musique et odeur pour travailler

Musique zen et relaxante + figue

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique 

Sac ado de Thomas Dutronc + Lavande

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux 

Amélie Colbert de Laurent Voulzy + rose et marjolaine

8.Musique et odeur pour ton premier amour 

Somewhere over the rainbow + Vétiver

9.Musique et odeur guilty pleasure

Manu Chao + Café

10.Musique et odeur de séduction

Jazz + musc

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Chant de la nature + lavande et fleur d’oranger

 

 

 

 

 

Prénom: Marc

Age: 64 ans

Profession: Gérant de sociétés

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance 

Edith Piaf (chantée par ma mère) et chocolat chaud

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Salsa et odeur de cocktail Mojito

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Encens et cithare Indienne

4.Musique et odeur indémodables

Satisfation des Stones et Eau de Cologne

5.Musique et odeur pour travailler

Guitare classique et odeur de bois de cèdre

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Accordéon et odeur des anciens bureaux de tabac journaux 

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Jasmin et Salsa

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Night in white satin des Moody Blues et Lilas

9.Musique et odeur guilty pleasure

La musique et l’odeur des anciens cinémas porno, »mdr »

10.Musique et odeur de séduction

Musique cubaine et odeur du tabac d’un cigare non allumé

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Canon de Pachelbel et Vanille

 

 

 

 

Prénom: Sophie

Age: 35ans

Profession: thérapeute animal

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Les chants grégoriens et le parfum Shalimar de Guerlain

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

The Rolling Stones et l’odeur du houblon

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

The Cinematic Orchestra et l’odeur de la nature après la pluie

4.Musique et odeur indémodables

Nina Simone et le vétiver

5.Musique et odeur pour travailler

Hans Zimmer et l’odeur du café

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Beethoven et l’odeur des chevaux

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

The Beach Boys (ça me fait surtout rire) et l’odeur la forêt

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Coldplay et l’odeur de la lessive (rires)

9.Musique et odeur guilty pleasure

A-Ha ( les années 80′) et les gâteaux

10.Musique et odeur de séduction

Otis Redding et l’odeur du santal et du bois (rose…)

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Agnès Obel et la lavande

 

 

 

 

Prénom: Nicolas

Age: 31 ans

Profession: Directeur des Opérations

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Peu pour être heureux (Disney) / L’odeur de la campagne au printemps au petit matin

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Joan Jett – Love Rock’n Roll / L’odeur du feu en été

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Mickael Field – five miles out / L’odeur de la montagne la nuit

4.Musique et odeur indémodables

Bohemian Rhapsody  – Queen / L’odeur de mon père dans sa cagoule de moto

5.Musique et odeur pour travailler

Indy pop folk / L’odeur du bois

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

It’s only mystery – Eric Sera / L’odeur de la maison de ma grand-mère

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Le Printemps de Vivaldi / L’odeur de la tarte flambée

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Everytime we touch de Cascada / L’odeur du tatami

9.Musique et odeur guilty pleasure

Joy to the world / L’odeur du sexe

10.Musique et odeur de séduction

Careless whisper – Georges Michael / mélange coupe de champagne – rose- chandelles

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Son de la pluie sur les feuilles et grillons , le plus beau jour de ma vie  de Guerlain parfum de Kat

 

 

 

 

 

Prénom: Katayoun

Age: 31 ans

Profession: Directrice Commerciale

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

L’été indien (Joe Dassin) / l’Elixir de chez Clinic, parfum de ma maman quand j’étais petite (elle ne supporte plus l’odeur depuis la naissance de mon petit frère lol)

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Les chansons de Beyonce / l’odeur du monoï

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Andrea Boccelli – l’Appuntamento / l’odeur de l’herbe mouillée

4.Musique et odeur indémodables

J’irais où tu iras Celine Dion- Jj Goldman / l’odeur de l’intérieur d’une voiture neuve

5.Musique et odeur pour travailler

Du Jazz / Huiles essentielles

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Googoosh – khalvat  / l’Elixir de chez Clinic

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Eric Clapton – Changes the World / l’odeur du nounours de Nicolas

8.Musique et odeur pour ton premier amour

The calling – wherever you will go  / Chrome d’ Azzaro

9.Musique et odeur guilty pleasure

Ry X – Howling / l’odeur de la crème de Nico « le petit olivier » crème pour le corps

10.Musique et odeur de séduction

Marvin Gaye – Lets get it on /  Le plus beau jour de ma vie de Guerlain

11.Musique et odeur pour aller se coucher

La Javanaise duo Ibrahim Maalouf et Juliette Greco en live / Huiles essentielles

 

 

 

 

 

Prénom: Nicolas

Age: 57 ans

Profession: operative agent at Bora Bora / gangster accompli / homme à femmes certifié gentil et cultivé

 

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Beatles/Dutronc (ma mère), Sarah Vaughan/James brown (mon père); Eau de Cologne Impériale Guerlain

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Funk et weed

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Symphonie du nouveau monde (Anton Dvorak), et fleur d’oranger

4.Musique et odeur indémodables

O Shaft, les nuits rouges de Harlem (Isaac Hayes 1971), Pour un homme Caron

5.Musique et odeur pour travailler

Musique électro et petit pot de colle Cléopâtre et son odeur d’amande

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

BO du film Il était une fois la Révolution (Morricone/Leone), Chocolat en préparation (cf. Pont Suchard)

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Lily Marleen par Kid Créole & the Coconuts, bougie parfumée « le père Pelletier » senteur sapin

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Clampdown (workin’ for) par The Clash et Chanel n°5

9.Musique et odeur guilty pleasure

The Rubettes – i can do it, et le caramel qui entoure les pommes d’amour à la foire St Jean

10.Musique et odeur de séduction

Al Green  – let’s stay together , le musc, un truc chelou qui sort d’une glande située vers le trou de Basel d’un cervidé africain et qui sent super bon ! si si !

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Les morceaux Smooth de Duke Ellington (Satin Doll par ex.), l’odeur de frais des draps (propres ! 🙂 )

 

 

 

 

 

 

Prénom: Lise

Age: 23 ans

Profession: chercheuse d’or

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

L’odeur du creux de l’épaule de ma mère, une odeur d’or chaud.  Sinon les musiques de films par Michel Legrand.

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Une odeur poudrée, je précise, l’odeur du blush rose pour les joues. « Everybody loves the sunshine » de Roy Ayers, si tu restes en place c’est que t’es mort ou vraiment hyper méchant.

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

N’importe quoi de Brian Eno. Et une odeur d’encre.

4.Musique et odeur indémodables

Absolument tout de Britney Spears entre 98 et 2004. L’odeur du savon de Marseille.

5.Musique et odeur pour travailler

Pas vraiment un morceau de musique à proprement parler mais plutôt un brouhaha, si je pouvais mettre mon bureau au milieu du marché d’Aligre le dimanche à 11h ça serait parfait, le tout avec une bonne odeur d’angoisse, de terreur et de deadline sur un vieux papier froissé.

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Wagner, surtout Lohengrin. Ça me rend nostalgique d’une vie que je n’ai jamais vécue, dans laquelle je suis une princesse fée bannie de son royaume, une drôle d’affaire en somme. Sinon l’odeur de la pluie, nostalgique de l’époque où je pouvais pas prendre un uber pour rentrer chez moi, ah ah je plaisante, mais quand même l’odeur de la pluie, il y avait des champs derrière chez moi quand j’étais petite, ça sentait la terre mouillée.

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

L’odeur de la noix de muscade et « via con me » de Paolo Conte

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Courant l’air –  Gran Tourism et une odeur de gin tonic, très très cool combo.

9.Musique et odeur guilty pleasure

Je me sens jamais guilty d’écouter un truc. Sinon l’odeur du gaz, ça oui je m’en veux, mais j’adore.

10.Musique et odeur de séduction

Le silence, c’est plus périlleux, je préfère. Une odeur de joues fraiches, l’odeur qui va avec « je suis essoufflée j’ai marché vite, j’avais peur d’être en retard », trop sexy.

11.Musique et odeur pour aller se coucher

L’odeur de ma crème pour le visage qui sent la mamie et l’orange puis certainement un morceau de Sakamoto.

 

 

 

 

 

Prénom: Maxime

Age: 32ans

Profession: Recherche et développement

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

« Les temps changent » de Claude Mc solaar/ L’odeur du bois quand je travaillais dans la cave avec Papy!

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

« The wilderness crew », l’unique album eponyme / L’odeur du rhum sud américain

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Shakti and John Mclaughlin / L’iode, « respire l’iode »…

4.Musique et odeur indémodables

Michael Jackson – Dirty Diana / L’odeur de pluie sur le bitûme en été

5.Musique et odeur pour travailler

Notorious Big – gimme the loot pour aller travailler, et pour travailler, toute la discographie de Ratatat / l’encens Nagchampa Goloka

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Nas and Damian Marley – Distant relatives / Opium

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Ben harper  – Amen Omen  / Blue jean de Versace

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Portishead – Dummy  / Lolita Lempicka

9.Musique et odeur guilty pleasure

Die antwoord  -Never Le Nkemise 1 et 2/ L’odeur de mes Bensimon portées pieds nus toute une journée estivale

10.Musique et odeur de séduction

Otis Redding – That’s how strong my love is / Hermès Ambre Narguilé

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Zakir Hussein / odeur draps propres

 

 

 

 

 

Prénom: Nadine        

Age: 56 ans

Profession: Fonctionnaire internationale

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Musique des dessins animés (Bugs Bunny) et odeur de barba papa

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser 

Une chanson des Stray Cats et l’odeur d’un cocktail à l’abricot

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

De la flûte de pan et l’odeur de l’ambre

4.Musique et odeur indémodables

Quand la musique est bonne de Goldmann et l’odeur du caramel

5.Musique et odeur pour travailler 

Une chanson de Jean-Louis Aubert et l’odeur du pain grillé

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Alter Ego – de J.L. Aubert et l’odeur de la pomme d’amour à la fête foraine

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Une chanson de Queen et une odeur de cuisine

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Jacques Higelin et la tarte aux fraises

9.Musique et odeur guilty pleasure

Une chanson de Gainsbourg et l’odeur de la vanille

10.Musique et odeur de séduction

Amoureuse de Véronique Sanson et le musc

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Une chanson douce et l’odeur de la vanille

 

 

 

 

Prénom: Thierry

Age: 59ans

Profession: compagnon de Multipass

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Odeur du foin et des étables / LA woman – The Doors

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Noix de coco / Bachata dominicaine

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager 

Epices – Marine / sailing – Rod stewart

4.Musique et odeur indémodables

Le frangipanier / Le zouk

5.Musique et odeur pour travailler 

Fragrance free / Music free

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Cuir rouge / Starway to heaven de  Led zep’

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Le vétiver / Imagine – John Lennon

8.Musique et odeur pour ton premier amour 

Le musc / I started a joke – Bee Gees

9.Musique et odeur guilty pleasure 

Le monoi  / mi tiera Cuba – Gloria Estefan

10.Musique et odeur de séduction

Le tonka, le benjoin, la vanille / Schengen – Raphael

11.Musique et odeur pour aller se coucher 

La lavande, mon oreiller  / Redemption song –  Bob Marley 

 

 

 

 

 

 

Prénom: Gwenn

Age: 48 ans

Profession: Multipass

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance 

 Il venait d’avoir 18 ans de Dalida et l’odeur du lait en poudre pour les petits veaux.

2.Musique et odeur qui te donnnent envie de danser

 I’ll stand by you  – The Pretenders et Cuir Rouge

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager 

  Life on mars – Bowie et odeur iodée

4.Musique et odeur indémodables

Le jazz et  la tubéreuse

5.Musique et odeur pour travailler 

U2 et le tabac

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

La bande originale  de « Toute la beauté du monde » et  la lavande

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

 Ma benz – NTM et  le monoï

8.Musique et odeur pour ton premier amour

 Glory box – Portishead et le labdanum

9.Musique et odeur guilty pleasure 

 J’aime regarder les filles – Coutin et le pain d’épices

10.Musique et odeur de séduction

Orientale et cuir aromatique

11.Musique et odeur pour aller se coucher 

Pop rock et musc

 

 

 

 

Prénom: Alain

Age: 69 ans

Profession: Créateur de Start-ups

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

« La Polonaise » de Chopin, « La Révolutionnaire », que me jouait ma mère quand je m’endormais au pied de son piano. Ou le premier concerto de Tchaïkovski que j’écoutais avec mes parents. Ou la musique de « Tu seras un homme, mon fils… »qui me donne encore envie de pleurer avec Tyrone Power jouant un Nocturne de Chopin avec un petit philippin au milieu de la guerre contre le Japon…
Et l’odeur du figuier dans la propriété de mes grands parents.

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Les lys, l’odeur des Forsythias qui annoncent le printemps qui revient.
Et le Clair de lune de Debussy

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Le vétiver, les Lauriers roses, et les odeurs de cuir. Et le deuxième concerto de Rachmaninoff

4.Musique et odeur indémodables

Le vétiver… Et Douce France – Charles Trenet

5.Musique et odeur pour travailler

Sonates pour violon seul – Bach, et Odeur de roses

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Tout Schubert, dont les Impromptus, et les odeurs de figuier

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Ella Fitzgerald et Louis Armstrong, et l’odeur de la mer

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Sonate pour piano et violon Le printemps – Beethoven et Shalimar de Guerlain

9.Musique et odeur guilty pleasure

Rachmaninoff, ou Korngold, et le patchouli

10.Musique et odeur de séduction

Chopin et le vétiver

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Partitas pour violoncelle seul – Bach, et Auditorium de Serena Galini pour induire aux rêves…

 

 

 

 

 

 

Prénom: Nina

Age: 27 ans

Profession: Co gérante Serena Galini

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

J’ai l’impression que c’était hier je me souviens de tout… Ma mère qui arrosait les plantes sur le balcon tout en fumant une cigarette… moi qui la regardais toujours sur ce gros fauteuil avec pleins de tissus chinés… Mélange d’odeurs de plantes et terre mouillé avec l’effluve de cigarette et ces tissus qui sentaient la maison (indescriptible) avec les Midnight Oil – Beds are burning à fond.

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

J’ai le déhanché facile… Alors si je devais en choisir une je dirais INXS – Need you tonight,  je ne peux pas m’empêcher de me dandiner des que je l’entends et pour l’odeur: un combo cigarette/mojito

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Ça va faire sourire ma sœur mais à une époque nous faisions les « lézards » sur sa terrasse et nous avions comme rituel de mettre Air – La femme d’argent (en boucle) moment ou je partais très loin dans mes pensées… ajouté à ça l’odeur de crème solaire et de citronnade magique.

4.Musique et odeur indémodables

Pour la musique sans hésitation The Rolling Stones – Sympathy for the devil (ma sonnerie de portable depuis 10ans) et l’odeur du béton juste avant un orage en été (électrique et lourd).

5.Musique et odeur pour travailler

Il y a encore quelques années je ne pouvais rien écouter avec des paroles (concentration zéro), mais lorsque j’étais à la fac j’ai découvert l’album de Nick Mulvey – First Mind et c’est devenu « mon album boulot » et pour l’odeur celle du papier et du café.

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Beaucoup de musiques me rendent nostalgique… mais je dois dire qu’ Ella Fitzgerald & Louis Armstrong – Summertime particulièrement car je l’écoute toujours à la fin de l’été (je dois être maso -rire) pour bien me rappeler que le sable chaud, le soleil c’est terminé et pour l’odeur celle d’iode et du sable qu’on ramène dans ses valises…

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

L’odeur du pain grillé et du café qui émanent de la cuisine et qui vous tirent doucement du lit, et pour la musique Johnny Thunder – I’m Alive.

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Quand nous étions jeune ma sœur mon frère et moi avions le droit le vendredi d’aller au vidéo club et choisir chacun une cassette VHS et j’avais une obsession pour La leçon de piano de Jane Campion que je prenais à chaque fois (au grand désespoir des deux autres qui essayaient de m’en dissuader car « nous l’avions déjà vu la semaine précédente »…rien n’y faisait) Une révélation pour moi: l’amour c’était ça (j’avais 9ans) en y repensant c’était peut être un peu violent et passionné/romanesque….Mais j’ai adorais aimé sur la BO de Michael Nyman particulièrement « The promise » et pour l’odeur celle du papier des lettres qu’on s’envoyait et des roses…

9.Musique et odeur guilty pleasure

Petite déjà j’avais une passion pour tout ce qui était oriental (musique, danse…) mais mon guilty pleasure restera Tarkan que j’adore(ais) et surtout la chanson « Şıkıdım » et pour l’odeur celle des caves je ne serais expliquer mais ce mélange de pierre et d’humidité avec celui du renfermé un vrai bonheur haha….

10.Musique et odeur de séduction

Du blues et les guitares lascives de BB king, John lee Hooker, Freddie King ou Goin’ Down Slow de Duane Allman et l’odeur du vin rouge et de mon parfum oriental chaud et animal

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Odeur de ma crème (Nivea) et de mon chien (Rimbaud) blottie dans les couettes… Avec le vent qui souffle sur les volets et la pluie qui tombe sur les branches de l’arbre de la cour…et sans oublier en bonus les ronflements de Rimbaud.

 

 

 

 

 

 

Prénom: François

Age: 27 ans

Profession: responsable commercial

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Neil young – will to love et gâteau au chocolat

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

The rolling stones – Jumpin Jack flash et rhum

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Brian Jonestown massacre – Anemone et weed

4.Musique et odeur indémodables

T-Rex – get it on et cuir

5.Musique et odeur pour travailler

Dayvan Cowboy – Boards of Canada et café

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

David Bowie – Rock’n’roll suicide et odeur de ma grand-mère (chanel)

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

The Kinks – Till the end of the day et odeur de cochon de lait

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Led Zepplin – Thank you et Nina Ricci

9.Musique et odeur guilty pleasure

Shania Twain – Feel like a woman et odeur de l’orchidée

10.Musique et odeur de séduction

INXS – Need you tonight et code Armani

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Wilson Picket – Hey Jude et odeur corporelle féminine

 

 

 

 

 

Prénom : Clara

Age : 24 ans

Profession : Éleveuse de Barnabé

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Michel Legrand – la BO des Demoiselles de Rochefort, le Musc.

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

James Brown – Get up offa that thing, la violette.

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Tout Stevie Wonder mais plus spécifiquement Don’t You Worry ‘Bout a thing, et la citronnelle.

4.Musique et odeur indémodables

Tout Gainsbourg, impossible de choisir un morceau en particulier puisque toutes ses chansons sont des chefs-d’œuvre, odeur du papier d’Arménie.

5.Musique et odeur pour travailler

Encore une fois tout Jamiroquai, avec un intérêt particulier pour Virtual Insanity, l’odeur du tilleul.

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

José Feliciano – Light my fire, l’odeur des vieilles caves.

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Gilberto Gil – Roda, le santal.

8.Musique et odeur pour ton premier amour

The Korgis – everybody’s got to learn sometimes, un mélange d’ambre et de cèdre.

9.Musique et odeur guilty pleasure

Mariah Carey – All I want for Christmas is you. Fahrenheit de Dior.

10.Musique et odeur de séduction

Demon – You Are My High, la figue noire.

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Plutôt une musique du soir qu’une musique pour aller se coucher : Ella Fitzgerald – I’ve got a crush on you. L’odeur de l’eucalyptus.

 

 

 

 

 

 

 

Prénom: Hélène

Age: 25 ans

Profession: commerciale

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance 

 Pièce fermée où on a réalisé des pâtisseries, dont l’odeur a légèrement imprégnée les murs. John williams – holiday flight

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser 

Upside down – diana ross / odeur sucrée, mélange de bonbons fruités

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Odeur de pastèque, fraicheur / stevie wonder – superstition

4.Musique et odeur indémodables

I say a little prayer for you – aretha franklin / odeur du cuir

5.Musique et odeur pour travailler

Olive écrasée / effeil 65 – blue

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique 

The isley brothers – this old heart of mine / odeur boisée

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Come and get your love / odeur de sapin

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Odeur printanière groseille, goyave / Mickael Jackson – You are not alone

9.Musique et odeur guilty pleasure

Odeur de rose / Vanessa Daou – Sunday afternoons

10.Musique et odeur de séduction 

Marvin gaye – Sexual healing / vanille

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Notes poudrées, de musc/ Ludovico einaudi – una mattina

 

 

 

Prénom: Nadine 

Age: 53 ans

Profession: entrepreneur 

 

 

1.Musique et odeur qui vous inspirent votre enfance

Oscar and the Wolf – Orange Sky et l’odeur du corps des poupées ou les malabars

2.Musique et odeur qui te donnent envie de danser

Childish Gambino – Feels like summer et une tarrasse à Grasse balayée par les effluves de thym, romarin et lavande

3.Musique et odeur pour s’échapper, voyager

Louis piscine – Les Vacances et la crème solaire

4.Musique et odeur indémodables

The Rolling stones – Miss you et l’odeur qui se trouve dans le creux des pattes des chiens

5.Musique et odeur pour travailler

Satie – Gymnopedies et la sauge blanche se consumant

6.Musique et odeur qui vous rendent nostalgique

Michel Jonasz – Les vacances au bord de la mer et l’odeur du sapin de noel

7.Musique et odeur qui vous rendent heureux

Weathers – 1983 et le gardénia ou l’odeur de l’expresso du matin

8.Musique et odeur pour ton premier amour

Roxy music – Love is a drug et Savon

9.Musique et odeur guilty pleasure

Michel Delpech – Que Marianne était jolie et les marqueurs de tableau

10.Musique et odeur de séduction

Melodie Gardot – I’m fool et le cigare

11.Musique et odeur pour aller se coucher

Feist – Let it die et les fleurs Lys

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart